Alstroemère 'Elisabeth'

6,00 €

No tax Expéditions tous les mardis sauf jours fériés

L'alstroemère Duchesse d'Anjou 'Elisabeth' se plaira aussi bien en pot que dans vos massifs. Ses jolies fleurs rouges aux reflets roses orangés donneront de l'éclat à votre jardin pendant de longs mois.

Période la plus favorable à la plantation (selon les régions) :

septembre - mi novembre / mars - mi juin

Lire la suite
taille de pot
Quantité

  • La qualité de nos productions en vente directe La qualité de nos productions en vente directe
  • Expédition chaque mardi (livraison en 48 - 72 heures chez vous) Expédition chaque mardi (livraison en 48 - 72 heures chez vous)
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

L'Alstroemeria, aussi appelé "Lis des Incas", est une plante d'origine Sud-Américaine. Elle fait partie de la grande famille des Amaryllidacées. Le genre Alstroemeria compte plus de 50 espèces (Lutea, Aurantiaca etc). Cette vivace rhizomateuse fait le bonheur des fleuristes et passionés du jardin. En effet, l'alstroemère a une tenue en vase de plus de 15 jours et fleurit du printemps jusqu'aux premières gelées! Comme un petit Lys, sa fleur en entonnoir est caractérisée par des stries plus ou moins intenses. Il existe de nombreuses variétés d'alstroemères dans le monde, mais peu de producteurs (et obtenteurs) sont en mesure de proposer une gamme si large.

Bien planter les Alstroemères Duchesses d'Anjou 'Elisabeth'

Plantez vos alstroemères au printemps pour profiter de leurs jolies fleurs tout l'été, jusqu'aux gelées. Pour un démarrage plus tôt, vous pouvez aussi les planter à l'automne. Choisissez un endroit exposé soleil / mi ombre, dans un sol bien drainé.

Nos conseils pour de beaux Alstroemères Duchesses d'Anjou

Le Lis des Incas est peu exigeant en terme d'entretien. Un arrosage régulier et un apport en humus en début de saison sont cependant les bienvenus. Pas de maladies ni de parasites majeurs, les jeunes pousses sont cependant la proie des limaces. Cette vivace est particulièrement résistante au gel. Attendez les premières gelées puis taillez le feuillage et protégez les rhizomes à l'aide de paillage ou de feuilles mortes. Si vous les plantez en pots, protégez les ou si possible, rentrez les dans un endroit hors gel.

Petit conseil pratique: ne taillez pas les fleurs fanées. Tirez sur les tiges pour les arracher, cela stimulera le rhizome, et favorisera la repousse de nouvelles tiges.

Fiche technique
Famille
Liliaceae
Type de feuillage
persistant
Couleur du feuillage
vert
Hauteur
30-40 cm
Port de plante
compact
Couleur de la fleur
rose
Période de floraison
juin-octobre
Utilisation
potées et massifs
Exposition
soleil / mi-ombre
Densité
9
Arrosage
régulier
Maladies et ravageurs
limaces, escargots
Type de sol
humifère, léger, bien drainé
Profondeur de plantation
10
Distance de plantation
30
description couleur de fleur
rouge, reflets roses orangés
saison de floraison
printemps, été, automne
obtenteur
Pierre Turc
Références spécifiques